Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Moulin de la Couronne
30 avril 2011

Ma petite Sardane a même une rue à son nom

rue_sardane

En 1878, Stevenson a relié Le Monastier-sur-Gazeille à Saint Jean-du-Gard avec Modestine, une ânesse. Un voyage devenu un livre, « Voyage avec un âne dans les Cévennes » dans lequel Stevenson raconte ses rencontres, ses aventures sur les traces des camisards et son enquête sur la fameuse bête du Gévaudan.

voyage__ne
Eté 2006, Hervé Pauchon, avec pour unique compagnon Sardane, son âne, chemine sur les traces de Stevenson et parcourt à pied les 230 km du sentier et, tel Don Quichotte, un micro à la main, va à la rencontre de ceux qui vivent entre la Haute-Loire et le Gard en passant par la Lozère.
10 étapes, 10 émissions qui racontent un coin de la France d’aujourd’hui, loin de Paris, mêlant petites et grandes histoires, à travers les rencontres d’Hervé, ses aventures et pour seul guide, le livre de Stevenson dont il lit des extraits.

stevenson

En 2009,j'achète Ma Sardane qui est née dans le sud des Hautes-Alpes et qu'on avait appelé à l'origine "Dora" (l'exploratrice), arghhhh!!!

ma_biche

(Sardane à la sortie de l'hiver, trempée après une averse)

Je me suis souvenu de l'émission de France Inter que j'écoutais chaque samedi après-midi pendant "la sieste" et je la rebaptise illico presto Sardane qui est le nom d'une danse traditionnelle catalane

(en catalan Sardana, où les danseurs en cercle se tiennent par la main, accompagnés par la musique d'un ensemble instrumental appelé cobla. Le terme désigne également la musique qui accompagne la danse.Infos...)

la_sardane

Et si vous aussi vous voulez cheminer sur les traces de Stevenson avec peut-être la Sardane de france-Inter, cliquez sur la photo ci-dessous

rando

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Moulin de la Couronne
Publicité