Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Moulin de la Couronne
9 août 2011

La Renouée du Japon : véritable peste pour l'écosystème

plante terrestre aimant la proximité immédiate de l’eau qui affectionne surtout les milieux remaniés. C’est une plante herbacée pérenne dont les parties aériennes meurent chaque année dès les premières gelées. La partie souterraine de la plante (rhizome et racines) passe l’hiver au repos. Les tiges segmentées peuvent atteindre 3 m de hauteur pour 2cm de diamètre, sont creuses et cassantes. Elles sont de couleur verte piquetées de taches rougeâtres. Les feuilles vertes, d’environ 15cm, ont une forme ovale à triangulaire. Le système racinaire sécrète une substance faisant mourir les racines des autres plantes.( http://www.fedepeche49.fr/fr/Milieux-aquatiques/Faune-%26-flore-envahissants/Les-plantes-envahissantes/Savoir-les-reconnaitre-154.htm )

renouee

Cette plante herbacée très vigoureuse est originaire de Chine, de Corée, du Japon et de la Sibérie. Elle est cultivée en Asie où elle est réputée pour ses propriétés médicinales. Naturalisée en Europe et en Amérique, elle y est devenue l'une des principales espèces invasives ; elle est d'ailleurs inscrite à la liste de l'Union internationale pour la conservation de la nature des 100 espèces les plus préoccupantes.( http://fr.wikipedia.org/wiki/Renou%C3%A9e_du_Japon )

renouee_japonaise2

Comment s'en débarrasser????? Adopter des chèvres. Elles vont les croquer vite fait. Au Moulin, il y en a un peu partout et les biquettes se régalent et ont déja bien nettoyé le coin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Moulin de la Couronne
Publicité