Une amie qui fait la tournée des supermarchés pour récupérer  légumes et fruits invendus pour ses animaux, m'appelle une ou deux fois par semaine pour partager avec moi ce qu'elle a en trop.Les brebis,les chèvres, Gamin, Sardane et les bestioles à plumes raffolent de fruits et légumes, mais comme nous, certains ont une préférence pour certains légumes et pas d'autres. J'ai quelques chèvres qui adorent les oranges alors que d'autres p'réfèrent les bananes ;-)))))

Rien ne se perd, rien ne se jette!!!

L'autre soir j'ai pas eu (pris) le temps de tout trier et mettre au frais les fruits et mon ami Jules s'est servit la nuit et m'a piqué trois melons et des bananes. Le matins, j'en ai trouvé dans tous les coins. Coquin de sort!!!!

Jules, c'est le renard qui habite à côté. Il vient tous les soirs fouiner autour du Moulin. Je l'ai aperçu plus d'une fois quand je rentrais avec les chèvres. Il a même failli me croquer mes poulets, canards etc... parce que je n'avais pas fermé encore le poulailler et la volière. J'ai intérêt à faire attention. Je sais qu'il vient toutes les nuits parce que les gamelles des poules sont toujours vides le matin et qu'il marque son territoire

jules

http://le-regne-animal.over-blog.com/30-categorie-11083296.html

 

en savoir plus sur ce magnifique animal:cliquez sur la photo ci-dessous

image032