jules le jour

Il vient de passer il y a deux minutes seulement. Ce sont les poules qui m'ont averti
C'est un (ou une) jeune renard(e)

ça craint si il vient en plein jour maintenant. Va falloir que je rapatrie un chien dans le secteur pour le tenir à l'écart.N'en déplaise à ma chère et tendre voisine. GLURP!!!!J'ai des chiens de protection qui sont fermé parce qu'il lui rendait la vie impossible la pauvre!!!! Mes chiens sont fermés pendant que le sien vient nous offrir tous les jours de jolies et énormes déjections. Enfin, passons!!! Revenons à Jules.

Qu'il vienne la nuit quand la basse-cour est fermé ça va mais pas le jour non. Jules tu exagères!!!Il est très beau. J'aimais beaucoup les voir vivre en montagne, il y avait plusieurs familles. C'était assez drôle dès fois d'en voir un au milieu des génisses qui le coursait parfois

un très bon livre sur le renard :

livre renard


Cet ouvrage est bien plus qu'une monographie.

Il présente une synthèse des connaissances actuelles sur le renard, mais aussi des résultats originaux de l'auteur, des extraits de carnets de terrain et des conseils pour l'observation. Le livre cherche à placer les informations relatives au renard dans un cadre biologique ou historique plus général. Ainsi, la partie consacrée à l'alimentation aborde les relations entre prédateur et proie, et celle relative aux relations entre homme et renard évalue les chances de succès d'un contrôle des populations.

La vie du renard égrenée en neuf chapitres structurés avec rigueur mais comprenant de nombreux renvois qui visent à développer une vision systémique de l'espèce.
Un chapitre inédit et extrêmement complet sur comportement social d'un animal que l'on a longtemps cru solitaire.

De nombreuses photos et figures originales soutenant un texte de haut niveau scientifique mais écrit dans un langage simple qui satisfera autant le spécialiste que le naturaliste amateur.