Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le  Moulin de la Couronne
12 août 2011

Transformation de l'ancien chenil en parcours extérieur pour lapins

lapinière2

Cette semaine j'ai vu une annonce sur le site "Leboncoin" sur des lapins fermiers à vendre pour reproduction ou consommation. Tout à côté, au village. Une ferme sans lapins, c'est pas possible!!!

lapinière

Tout de suite une idée m'est venue dans la tête pour "exploiter" l'ancien chenil du Moulin. Ni une, ni deux, j'ai pris le téléphone et hop, rendez-vous dans l'après midi même pour en choisir 3 pour mettre à la ferme.

lapinièr3

L'ancien chenil étant assez bien fait ma foi, il faudra juste faire quelques améliorations. N'ayant pas de clapier et pour parer au plus pressé, je vais utiliser une niche des chiens qui ne sert plus depuis un bon moment déjà. Toujours mieux que la petite lapinière où ils sont enfermés.

lapinière4

Quelques petites transformations plus tard.....Voilà le résultat pour l'abri. Il ne reste plus qu'à rajouter du grillage fin tout au tour de l'enclos pour éviter que les lapins ne s'en aillent (ils sont encore petits). Pour le renard, je vais mettre de la cloture electrique à 10cm du sol et en haut de la cloture à l'extérieur et à l'intérieur. Pour les terriers que les lapins vont immanquablement creuser je vais y réfléchir, si quelqu'un à une idée!!! En attendant, il me reste plus quà aller les chercher et ils pourront gambader un peu sur le parcours extérieur la journée et seront fermés le soir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous avez dit "superman" yes nous avons dit cela
T
et en plus le petit chalet me rappellera la montagne ;-)
C
Beau travail !:-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Moulin de la Couronne
Publicité